Rechercher dans ce blog

mardi 2 août 2011

T'as pas honte?


De mes tenues tachées de petite fille un peu casse-cou, à mes explosions de grande, j’en ai soupé des « t’as pas honte ! »… avoir honte mais de quoi ?
Les vêtements se salissent en se frottant à la vie, les grossièretés sont bonnes pour la santé, elles évitent les ulcères et dépressions… de rire fort, d’embrasser ou de sautiller même pas honte.
D’être parfois impolie, irrespectueuse… même pas honte, le respect n’est pas un du et le mien se perd vite…
Avoir honte de vivre, d’être, d’exister, de penser ou d’exprimer… et puis quoi encore ?
Choquons, outrons, dérangeons, aimons, rions, bougeons, sans honte jamais car rien n’est pire que la honte… ou l’indifférence… ma maman ne m’a pas fait discrète, elle s’en excuse mais c’est trop tard la commande est livrée et le produit n’est plus échangeable il va falloir faire avec ou regarder ailleurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire